Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
looping Invité
|
Posté le: 24/01/2002 - 18:16 Sujet du message: Graph |
|
|
J'aimerais savoir comment exploiter au maximum des chiffres pour en faire ressortir en graph |
|
|
|
Noxi Administrateur
|
Posté le: 24/01/2002 - 18:29 Sujet du message: Re: Graph |
|
|
ça dépend de ce que tu veux utiliser comme langage et à quelle utilisation c'est destiné ...
Si il s'agit de données statiques tu peux générer des graphs sous Excel et les ressortir en images.
Si tes chiffres sont des données dynamiques c'est un peu plus compliqué, personnellement je choisirai le PHP (je ne sais pas si tu sais programmer en PHP ?), soit tirer les données d'une base de données ou parser un fichier TXT (je ne sais pas où se trouve la source de tes données ?), ensuite faire quelques tris et traitements suivant ce que tu veux, classer et stocker le tout dans un tableau, ensuite générer des graphiques grâce à la librairie GD de PHP avec comme source de données le tableau.
Cette dernière solution est un peu complexe et requière de bonne connaissance en PHP ...
N'hésite pas à me donner plus de renseignements car si il s'agit de données connus comme des logs Apache ou des statistiques d'un site il y a peut-être des applis & scripts tout fait sur le net ... |
|
|
|
looping Invité
|
Posté le: 28/01/2002 - 10:11 Sujet du message: Re: Graph |
|
|
Salut !!
Ce sont des données provenant d'un appareil de mesure ;j'aimerais savoir les ecart types, la qualitée etc .. en bref faire parler ces chiffres en forme de graph |
|
|
|
Noxi Administrateur
|
Posté le: 28/01/2002 - 18:49 Sujet du message: Re: Graph |
|
|
Ton appareil est directement connecté à un pc ou sur un serveur ?
Donne moi un peu plus d'informations car c'est un peu spécial ce que tu demandes ... |
|
|
|
|